À l’occasion de la 2ème édition de la Journée Nationale des Centenaires, la Résidence de la Côte sauvage a sollicité le Relais Assistante Maternelle (RAM) de la Communauté de Communes pour organiser une rencontre intergénérationnelle.

 

Rosalie Weisfelt, animatrice et Art-thérapeute à la maison de retraite d’Ars-en-Ré a mis en place cette rencontre avec Carine Kuehm, responsable du RAM. Les ainés ont donc été ravis d’accueillir en cette matinée d’été une ribambelle de bambins, d’assistantes maternelles et de poussettes.

 

C’est autour de la musique que ces générations se sont exprimées en accord, les instruments sont passés de mains en mains, les séniors pensant être juste là pour observer les plus petits, finalement c’est tout le groupe qui s’est mis au diapason pour faire sonner flûte, tambourin, balafon, et autres bâtons de pluie. Puis les comptines ont raisonné, les ritournelles sont revenues en mémoire et pour finir une ronde sur l’air de « dansons la capucine » a unis enfants et ainés dans la joie de cette rencontre.

 

 

Galerie photos RAM Rencontre intergénérationnelle

© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré