Accueil > Gestion des déchets > Sensibilisation du public

Parce que chacun a un rôle à jouer pour préserver l’environnement en réduisant sa production de déchets, la Communauté de Communes, en charge de la collecte des déchets sur l’Ile de Ré, informe et sensibilise la population.

 

ANIMATIONS À DESTINATION DES SCOLAIRES

Pour sensibiliser les enfants au tri sélectif, la collectivité propose des animations en classe sur les consignes de tri.

Une fois par mois, la Communauté de Communes organise également des visites du centre de tri « Altriane » situé à Salles-sur-Mer où sont triés les déchets produits sur l’Ile de Ré.

Chaque année, la collectivité participe à la Semaine du Développement Durable (avril) et à la Semaine de la Réduction des Déchets (novembre) en proposant des spectacles et ateliers aux élèves de l’Ile.

 

VISITES DU CENTRE DE TRI

Le centre de tri "Altriane" situé à Salles-sur-mer a été totalement rénové et conçu pour être visité par le public. Il reçoit les emballages issus des bacs jaunes qui sont ensuite séparés par matière, soit à l'aide de machines (tri optique, mécanique, magnétique), soit manuellement.

La Communauté de Communes organise des visites pour les scolaires une fois par mois et ponctuellement pour tout public.