Pour ce Mois de l'Environnement 2019, la Communauté de Communes vous ouvre les portes de ses villages et vous fait redécouvrir la nature au coin de votre rue.

 

 

La Communauté de Communes de l’Ile de Ré met en place une politique active de sensibilisation du grand public au respect et à la préservation de la biodiversité de son territoire. L’ensemble des actions en faveur de l’environnement est financé par l’écotaxe prélevée au passage du pont.

 

Le Mois de l’Environnement, organisé tous les deux ans sur l’Ile de Ré, s’inscrit dans cette volonté d’interpeler le public et de le sensibiliser aux questions environnementales locales.

 

Pour sa 4e édition, la manifestation met à l’honneur la biodiversité urbaine. Elle vous invite à découvrir ou redécouvrir la biodiversité de votre quotidien, à apprécier les espèces sauvages qui vivent dans vos ruelles, au pas de votre porte.

 

L’objectif de cet événement est de valoriser cette nature peu connue à travers des œuvres de street art, des expositions, des sorties nature, des projections, des rencontres…

 

Du 6 au 28 avril 2019, dans toutes les communes de l’Ile de Ré, venez à la rencontre de la diversité et de la beauté des espèces qui nous entourent au quotidien.

 

Consultez le programme complet ici.