Environ 900 personnes ont répondu présent à la cérémonie des voeux de Lionel Quillet, Président de la Communauté de Communes de l'Ile de Ré.

Parmi elles le Préfet Eric Jalon avait répondu présent à l'invitation ainsi que le Député Olivier Falorni, le Président du Conseil Départemental Dominique Bussereau, ceux-ci prenant la parole pour exprimer leurs voeux et leur attachement à l'Ile de Ré.

 

Lionel Quillet a pour sa part, exposé les projets réalisés et à venir en 2017 pour la Vie permanente. Concernant les logements à loyer maitrisé, ceux de Saint-Martin (63 logements) et ceux du Bois-Plage (40 logements) verront le jour en 2017. L'extension des consignes de tri aux films plastique permettra d'augmenter le tonnage collecté. L'installation des équipements de fibre optique permettant le déploiement Très Haut Débit pour les particuliers de l'ile se mettra en place entre 2017 et 2020. 

 

Le Président a ensuite fait le point sur le projet de territoire PLUI exposant le calendrier, de la réunion publique sur Projet d'Aménagement et de Développement Durable prévue au 15 février 2017, jusqu'à la phase d'arrêt en vue de l'approbation du PLUI en 2018-2019.

 

Pour finir, Lionel Quillet a exposé les projets des digues sur l'Ile de Ré (70 M € de travaux en cours ou réalisés sur un programme de travaux estimé à 100 M €)  ainsi que les enjeux actuels en discussion.

 

La thématique de cette soirée était placée sous le signe de l'arbre, thématique liée au PLUI quant à la protection des forêts et à l'annonce du mois de l'environnement en avril 2017, "l'île qui cachait une forêt".

 

Les invités ont reçu du Président un arbre personnalisé en fonction de sa symbolique ou d'un jeu de mot. On retiendra l'olivier pour le Préfet, symbole de paix, l'Arbre à feu pour les pompiers ou le chêne liège pour Patrice Raffarin en rapport aux bouchons à Rivedoux.

 

Une soirée réussie où chacun était invité à déposer un voeu pour notre île dans l'arbre à voeux installé pour l'occasion.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de déposer votre vœu, vous pouvez toujours le faire, en le glissant dans l'arbre à vœux à la Communauté de Communes de l'Ile de Ré.

 

Vœux 2017

© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Bouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud© Mathieu Vouzelaud