Cette année encore, le bilan du Festival Les p'tits se réveillent ! est plus que positif. Pour la 5ème édition près de 834 personnes (543 enfants /291 adultes) ont assisté à cette aventure culturelle pour petits et grands.

 

Le Festival Les p'tits se réveillent !, ce sont des spectacles et activités spécifiquement conçus pour les enfants de 0 à 4 ans, un des rares festival dédié à cette tranche d'âge.

 

Les événements se sont déroulés dans 8 communes de l'Ile de Ré : 

 

2 expositions de Thanh Portal,  « Les Petit secrets » et « L’Apachyderme ». L’illustratrice a exposé les originaux de son travail pour les albums jeunesse dans les bibliothèques du Bois-Plage-en-Ré et de la Couarde-sur-Mer. Des rencontres d’auteurs et des ateliers en classe ont été organisés pendant le festival.

 

3 spectacles (pour 12 représentations) en crèches, dans les écoles, en bibliothèques, dans les salles municipales (Ars, La Couarde, La Flotte, Les Portes, Ste Marie, Rivedoux, Le Bois-Plage, St Martin) – Compagnie Chapi Chapo (Paris), Natalie Tual (Nantes), Compagnie Hanoumat (Angers).

 

5 rencontres d’artistes pour les grands et les petits. (Déambulation musicale, goûter dédicaces, apéro-expo, rencontres en classe, rencontre-débat autour du thème « Chanter au tout petit »)

 

Des contes et petites histoires à la bibliothèque de La Couarde et de Rivedoux.

 

2 p’tites visites :

« Costumes en  Ré » au Musée de Ernest Cognacq de St Martin

 « Les bobos de doudou », visite de l’Apothicairerie, l’Ancien hôpital Saint Honoré de St Martin

 

3 projections : « Bon voyage Dimitri » et « A deux, c’est mieux » sorti en salle le 1er février. 

 

En plus de la richesse de sa programmation, le succès du Festival Les p'tits se réveillent est aussi dû à l'investissement et la collaboration avec les partenaires de la Communauté de Communes : les multi-accueil de l’Ile de Ré et la crèche associative les P’tits Drôles, le Relais d’Assistantes Maternelles, la Médiathèque de Sainte-Marie-de-Ré, les bibliothèques de La Couarde-sur-Mer, Le Bois-Plage et Rivedoux-Plage, le Musée Ernest Cognacq, la Librairie La Mouette qui Lisait, les communes et La Verdinière. Merci à tous pour votre investissement !

 

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures culturelles étonnantes !

 

Galerie photo - Festival Les p'tits se réveillent ! 2017

© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré© CdC Ile de Ré